William (Bill) Cosgrove, 1932-2024

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de William J. Cosgrove, survenu le 23 septembre dernier. Ingénieur de talent et membre dévoué du comité d’urbanisme de notre ville, il a marqué notre communauté par son esprit visionnaire et son engagement résolu. Son projet novateur de création d’un lac artificiel destiné à servir de bassin de rétention pour les précipitations excessives a transformé bien plus que notre infrastructure : la terre excavée a permis de créer une glissade appréciée de tous et un point d’observation qui domine notre magnifique parc du Centenaire William Cosgrove.

Aujourd’hui, ce parc emblématique, avec ses boisés, son lac paisible, ses sentiers enchanteurs, et ses aires de jeux animées, est un lieu de rassemblement qui incarne son héritage durable. Sa vision a non seulement façonné un espace de nature où la communauté se réunit, mais aussi un lieu où la faune, la flore et les générations futures pourront prospérer.

« Le conseil se sent profondément redevable à M. Cosgrove. Avec toutes ses contributions à la ville, M. Cosgrove a laissé un héritage durable qui continuera à inspirer la vie de nos résidents pour les générations à venir. Sa passion pour l’environnement et son dévouement à notre communauté ont transformé notre ville en un endroit où il fait bon vivre, et nous lui en sommes infiniment reconnaissants. », a exprimé le maire Alex Bottausci.

Nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles.

Consultez l’avis de décès ici

CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal: Campagne de vaccination 2024

9 octobre 2024
La campagne de vaccination contre les infections respiratoires débute le 16 octobre prochain.

Le Club des aînés DDO célèbre 25 ans de rayonnement communautaire

19 septembre 2024
Le Club des aînés de DDO a fièrement souligné son 25e anniversaire avec une célébration animée.

Appel aux dons alimentaires et de fournitures scolaires

12 août 2024
Le Fonds d’aide de l’Ouest de l’île a besoin de votre aide.