• Actualités
  • Articles
  • Dollard-des-Ormeaux approuve un allègement fiscal qui garantit 0 % d’augmentation du budget local pour les résidents

Hier soir, le conseil municipal a approuvé le budget municipal de Dollard-des-Ormeaux pour l’année 2023, avec 0 % d’augmentation du budget local par rapport à 2022, tout en veillant à ce qu’aucun service municipal ne soit affecté ou réduit. Les efforts de la Ville permettent de réduire la facture totale des taxes municipales que nos résidents seront contraints à payer à un niveau moyen de 8,98 % d’augmentation, causée exclusivement par la hausse de la quote-part que l’agglomération de Montréal nous a imposée.

Témoignant de la solidité fiscale et des années de bonne gestion de la Ville, ce budget a été réalisé grâce à l’application de mesures ciblées, notamment l’accès au surplus des années précédentes, l’optimisation des services, ainsi que la révision des projets en cours.

Bien que le gel du budget 2023 soit un effort de la Ville, à la fois pour soulager financièrement les résidents et pour respecter l’engagement des membres du conseil à fournir un allégement fiscal, il est éclipsé par les augmentations imposées par l’évaluation des services partagés de l’agglomération de Montréal.

« Je suis très fier de ce que le personnel de la Ville et le conseil municipal ont accompli. En révisant nos projets, en réduisant nos dépenses et en utilisant certains de nos surplus, nous avons pu atténuer l’impact de l’augmentation générale des comptes de taxes et, espérons-le, éviter un choc financier aux familles de Dollard-des-Ormeaux. Mais le plus important, c’est que nous avons réussi à le faire sans compromettre nos services municipaux », a déclaré le maire Alex Bottausci.

Ce budget fait suite à un engagement déjà approuvé par le conseil municipal d’élaborer des initiatives d’allégement fiscal ciblées comme l’étalement, compte tenu de l’augmentation disproportionnée de la quote-part de l’agglomération de Montréal, ainsi que d’autres coûts en hausse causés notamment par les taux d’intérêt et l’inflation.

Café avec un policier au centre civique

1 mars 2024
Les policiers du poste de quartier 4, Dollard-des-Ormeaux, vous invitent à venir les rencontrer pour échanger autour ...

Nouveau : Lugiglace disponible lors des périodes de patinage libre