Événement de pluie verglaçante – Collecte de branches

Partager

Après l’événement du verglas du 5 avril dernier, la Ville se prépare à terminer la première tournée de ramassage des branches dans les rues la semaine prochaine et à reprendre les opérations estivales des travaux publics progressivement.

Une deuxième collecte de branches est prévue en continu, il n’est donc pas nécessaire de contacter directement les travaux publics pour la collecte de vos branches comme d’habitude. Nous sommes conscients qu’il en reste beaucoup à ramasser sur le territoire et nous vous remercions de votre patience.

Dès la semaine prochaine, nos équipes d’arboriculture et d’élagueurs se concentreront sur le nettoyage des parcs (sentiers, espaces verts, terrains sportifs, etc.) pour la saison estivale. Nous espérons que cela contribuera à offrir un environnement agréable et sécuritaire pour tous nos résidents.

Enfin, nous rappelons aux citoyens que, à partir du 1er mai 2023, la procédure régulière pour les demandes de permis d’abattage d’arbres sera de retour. Il ne sera plus possible de couper les arbres privés sans une demande de permis à partir de cette date. Nous encourageons tous les résidents à respecter cette réglementation pour protéger notre environnement et notre patrimoine arboricole.

Pour plus d’informations sur l’évaluation ou l’autorisation d’abattage, veuillez nous contacter au 514 684-1010 ou cliquez ici.

Merci de votre patience et collaboration!

Dans la même catégorie

Semaine des travaux publics

23 mai 2024
#FièrementTP

Ouverture des piscines extérieures

21 mai 2024

Des initiatives vertes à découvrir

24 avril 2024
Dollard-des-Ormeaux dévoile trois vidéos sur les programmes de subvention environnementales offerts à ses résidents

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!