APRIL 10 – Verglas et panne d’électricité à Dollard-des-Ormeaux

Partager

MISE À JOUR 10 AVRIL

Hydro-Québec nous a signalés que 16 400 des 18 000 foyers de Dollard-des-Ormeaux ont déjà été reconnectés avec succès. Cependant, les maisons qui n’ont pas encore été rebranchées nécessitent des réparations plus complexes. Selon Hydro-Québec, ces interventions pourraient prendre quelques jours.

Nous comprenons à quel point il peut être difficile de vivre sans électricité, surtout pendant une période si prolongée. Nous sommes en contact permanent avec Hydro-Québec pour nous assurer qu’ils trouvent des solutions le plus rapidement possible.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Hydro-Québec (1 888 385 7252) qui analysera votre situation et vous donnera des instructions à suivre. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension. Nous continuerons à vous tenir informés dès que nous aurons de nouvelles informations.

____________________

MISE À JOUR 9 AVRIL

Plus tôt aujourd’hui, des représentants d’Hydro-Québec ont tenu une rencontre avec des responsables de la ville afin de discuter de la situation de la panne à Dollard-des-Ormeaux.

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Hydro-Québec nous a informé que des équipes de travail supplémentaires ont été déployées dans notre Ville et que des améliorations significatives sont attendues dans les prochains heures. Nous comprenons que les pannes d’électricité peuvent être difficiles et nous sommes déterminés à faire tout notre possible pour que la situation revient à la normal dans les plus brefs délais.

Nous souhaitons également vous souligner que si vous recevez un accroche-porte d’Hydro-Québec, il est important de suivre les instructions attentivement, vous pourriez être tenu d’intervenir en tant que propriétaire. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter Hydro-Québec (1 888 385 7252) qui analysera votre situation et vous donnera des instructions à suivre.

Si vous avez besoin d’un maître électricien cliquez sur le lien suivant https://www.cmeq.org/ et sur l’onglet « Trouver un entrepreneur ».

BESOIN DE RÉPIS TEMPORAIRE?

  1. Le Centre Civique (12001 boul. de Salaberry) est ouvert et restera ouvert toute la nuit et demain pour les résidents qui souhaitent se réchauffer, recharger vos appareils électroniques, prendre une douche ou simplement prendre une tasse de café. Si vous prévoyez d’y passer la nuit, veuillez apporter une couverture ou un sac de couchage.
  2. Pour ceux qui ont besoin de passer la nuit avec un lit, nous vous rappelons que le Centre Récréatif de Beaconsfield (1974 City Lane H9W 6B1), en collaboration avec la Croix-Rouge, est disponible pour tous les résidents de l’Ouest de l’île.

Nous remercions tous les résidents pour leur patience et leur compréhension pendant cette période. Nous sommes conscients que cette situation est difficile pour toutes les personnes affectées et nous ferons tout notre possible pour aider ceux qui en ont besoin. Nous continuerons à nous assurer qu’Hydro-Québec travaille sans relâche pour rétablir l’électricité dans les plus brefs délais.

____________________

MISE À JOUR 8 AVRIL

Verglas et panne de courant à Dollard-des-Ormeaux

Nous sommes conscients que la panne d’électricité qui affecte actuellement notre communauté est source d’inconfort et d’inquiétude. Hydro-Québec poursuit ses efforts afin de rebrancher le plus rapidement tous les clients privés et nous a informés que des équipes supplémentaires ont été déployées à Dollard-des-Ormeaux et dans la région de l’Ouest de l’Île et s’attend à avoir des améliorations majeures à Dollard-des-Ormeaux aujourd’hui.

En attendant le rétablissement de l’électricité, nous souhaitons vous rappeler que le Centre communautaire du Centre civique (12001 boul. de Salaberry) reste ouvert jour et nuit pour offrir un peu de répit à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez y venir pour :

  • prendre une douche au centre aquatique du Centre civique de 13 h à 21 h,
  • visiter la bibliothèque qui sera ouverte jusqu’à 21 h ce soir,
  • prendre un café,
  • vous reposer,
  • passer la nuit (apporter une couverture ou un sac de couchage),
  • recharger vos téléphones portables.

Plusieurs services alimentaires sont aussi ouverts pour les personnes ayant besoin de la nourriture :

  • Marché de l’Ouest,
  • IGA,
  • Centennial Plaza

Nous comprenons les difficultés que cette situation peut causer et nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour assurer votre confort et votre sécurité. Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration pendant cette période difficile.

Enfin, nous tenons à vous rappeler que l’utilisation des appareils qui fonctionnent au gaz propane à l’intérieur de votre maison peut engendrer un risque très élevé d’empoisonnement au monoxyde de carbone. Nous avons reçu plusieurs des signalements de la part des services d’urgence concernant des intoxications dans notre territoire. Soyez prudents et restez en sécurité!

____________________

MISE À JOUR – 7 AVRIL

Nous sommes conscients que la majorité de nos résidents vivent des situations difficiles en raison des pannes de courant. Nous sommes en communication constante avec Hydro-Québec qui nous a informés qu’il est prévu que 80% des résidents de l’île de Montréal auraient leur courant rétabli d’ici minuit.

En attendant, nous offrons un abri pour les résidents qui ont besoin de se réchauffer et de recharger leurs équipements électroniques :

1- Le centre communautaire du centre civique de Dollard-des-Ormeaux (12001 boulevard Salaberry) restera ouvert toute la nuit pour se réchauffer, recharger vos appareils électroniques et prendre une tasse de café. Aucun lit ne sera disponible, mais vous pouvez apporter votre propre couverture.

2- Le centre récréatif de Beaconsfield (1974, rue City Lane H9W 6B1 Beaconsfield), en collaboration avec la Croix-Rouge, est disponible pour permettre à tous les résidents de l’Ouest de l’île de Montréal de charger leur équipement électronique, se réchauffer et passer la nuit si nécessaire.

La Ville continue d’évaluer la situation en collaboration avec Hydro-Québec. Restez à l’affut de nos annonces pour plus d’informations et soyez prudents.

__________________________________

AVRIL 6

En raison de la pluie verglaçante du 5 avril, la majorité des foyers de la Ville de Dollard-des-Ormeaux se retrouvent sans électricité. Toutes les agences d’urgence travaillent ensemble pour rétablir le courant le plus rapidement possible. En attendant, voici quelques informations utiles :

POINTS DE SERVICE

  • Le centre communautaire du centre civique de Dollard-des-Ormeaux : veuillez noter qu’il sera ouvert de 9h à 21h, uniquement pour vous réchauffer ou charger vos téléphones. Par contre, il n’y a aucun accès alimentaire au centre civique. Cet horaire sera sujet à révision selon le développement de la situation.  
  • Centennial Plaza 
  • Galerie Des Sources 
  • Marché de l’Ouest 
  • IGA
  • Fairview Pointe-Claire 

Ces lieux accueillent toute personne ayant besoin de se réchauffer, de manger ou de recharger leurs appareils électroniques.

CONSEILS DE SÉCURITÉ

  • N’apportez pas votre barbecue à l’intérieur de la maison. Cette pratique est très dangereuse en raison de l’empoisonnement au monoxyde de carbone que le barbecue peut provoquer. Il en va de même pour tout autre appareil fonctionnant au gaz propane.
  • Évitez les déplacements qui ne sont pas essentiels.  
  •  Si vous devez prendre votre voiture, soyez vigilants et arrêtez-vous à tous les feux de circulation éteints. 
  •  S’il y a des fils électriques au sol, ne vous en approchez pas. Communiquez avec les services d’urgence dès que possible.  
  • Pour savoir si vous devez jeter ou conserver vos aliments, cliquez sur le lien suivant:
    Quels aliments jeter après une panne de courant ou une inondation | Gouvernement du Québec (quebec.ca)

La Ville continue d’évaluer la situation en collaboration avec Hydro-Québec. Restez à l’affut de nos annonces pour plus d’informations.  

Dans la même catégorie

Café avec un policier au centre civique

1 mars 2024

Nouveau : Lugiglace disponible lors des périodes de patinage libre

12 février 2024
Nouvel équipement pour les personnes handicapées

Nouvelle activité hivernale au parc du Centenaire

19 décembre 2023
Création d'une aire de planche à neige

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!