Restriction de l’utilisation de souffleuses à feuilles à essence maintenant en vigueur

À une séance tenue le 13 février 2023, le Conseil a adopté à l’unanimité une modification au Règlement R-2014-094 concernant les nuisances visant à restreindre l’utilisation de souffleuses à feuilles à essence.

Les restrictions suivantes sont donc désormais en vigueur, tant pour les résidents que pour les paysagistes opérant sur le territoire de la Ville:

Il est interdit d’utiliser une souffleuse à feuilles à essence en tout temps :

• Du 15 juin au 15 septembre

Il est permis d’utiliser une souffleuse à feuilles à essence avant le 15 juin et après le 15 septembre :

• Du lundi au vendredi, entre 7 h et 19 h
  • Le samedi, le dimanche et les jours fériés, entre 9 h et 18 h.

Il est permis d’utiliser une souffleuse à feuille électrique en tout temps.

Des changements de politique concernant les souffleuses à feuilles à essence ont été adoptés ces dernières années dans de petites, moyennes et grandes municipalités. La Ville de Dollard-des-Ormeaux se joint donc au mouvement afin de répondre aux préoccupations de ses résidents, ainsi que pour garantir des étés plus calmes, une meilleure qualité de vie et la protection de la santé de ses résidents, tout en minimisant les effets sur l’environnement.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service de la patrouille municipale au 514 684-6111.

Consultez le Règlement R-2014-094 concernant les nuisances pour plus de détails.

Des initiatives vertes à découvrir

24 avril 2024
Dollard-des-Ormeaux dévoile trois vidéos sur les programmes de subvention environnementales offerts à ses résidents

Contrôle du Nerprun au parc du Centenaire

19 avril 2024
Au cours des prochaines semaines, nos équipes procéderont à l'abattage du Nerprun...

Travaux sur une conduite d’eau potable – Baisse de pression possible

5 avril 2024
Baisse possible de pression d'eau le 9 avril 2024.