SMOG ALERT! BACK TO NORMAL

Share

UPDATE JUNE 26, 12 p.m. :

The air quality has greatly improved, and it’s now possible to return to organized outdoor activities, including sports activities (swimming pools, sports fields, etc.) and outdoor activities for municipal day camps.

____________________

We wish to inform you that due to high concentrations of fine particles in the air, Dollard-des-Ormeaux’s pools and sports fields will be temporarily closed until further notice. This measure is intended to ensure the safety of residents.

High concentrations of fine particles in the air can have harmful effects on our health. We therefore recommend that you follow the advice of the Direction régionale de la santé publique de Montréal (DRSP) to reduce your risk of exposure to smoke and take the necessary measures to protect your health:

  • Limit your outdoor activity. Postpone unnecessary tasks for another period or reduce them as much as possible.
  • Close windows, doors, garage doors and all other building air intakes, weather permitting.
  • DO NOT recirculate air in a building.

For more information click here: https://santemontreal.qc.ca/en/public/advice-and-prevention/info-smog/

We understand that this may cause inconvenience, but the health and well-being of our community is our priority. We sincerely thank you for your understanding. Take care of yourself and your loved ones!

An update on the situation will be provided tomorrow.

In the same category

Opening of Outdoor Pools

May 21, 2024

No mow may, I protect pollinators

May 16, 2024
In our community, every gesture counts to preserve local biodiversity ...

Green initiatives to discover

April 24, 2024
Dollard-des-Ormeaux unveils three videos on environmental subsidy programs available to its residents

Collection delays, operations underway. Thank you for your patience!

ALERTE SMOG! RETOUR À LA NORMALE

Partager

MISE À JOUR 26 JUIN, 12 h :

La qualité de l’air s’est grandement améliorée, il est maintenant possible de reprendre les activités extérieures organisées, notamment les activités sportives (piscines, plateaux sportifs, etc.) ainsi que les activités extérieures pour les camps de jours municipaux.

___________________________

25 JUIN

Nous tenons à vous informer qu’en raison de concentrations élevées de particules fines dans l’air, les piscines et les plateaux sportifs de Dollard-des-Ormeaux seront fermés temporairement jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à assurer la sécurité des résidents.

Les concentrations élevées de particules fines dans l’air peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé. Nous vous recommandons donc de suivre les conseils la Direction régionale de la santé publique de Montréal (DRSP) afin de réduire vos risques d’exposition à la fumée et de prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé :

  • Limiter votre activité extérieure. Reporter les tâches non nécessaires pour une autre période, ou les réduire le plus possible.
  • Fermer les fenêtres, les portes, les portes de garage et toutes les autres entrées d’air des bâtiments, si la température le permet. 
  • NE PAS faire recirculer l’air dans un bâtiment.

Pour plus d’informations cliquez ici : https://santemontreal.qc.ca/population/conseils-et-prevention/smog/

Nous comprenons que cela puisse causer des désagréments, mais la santé et le bien-être de notre communauté sont notre priorité. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches !

Une mise à jour de la situation sera faite demain.

Dans la même catégorie

Contrôle du Nerprun au parc du Centenaire

4 mars 2024
Au cours des prochaines semaines, nos équipes procéderont à l'abattage du Nerprun...

Café avec un policier au centre civique

1 mars 2024

Nouveau : Lugiglace disponible lors des périodes de patinage libre

12 février 2024
Nouvel équipement pour les personnes handicapées

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!