ALERTE SMOG! RETOUR À LA NORMALE

Partager

MISE À JOUR 26 JUIN, 12 h :

La qualité de l’air s’est grandement améliorée, il est maintenant possible de reprendre les activités extérieures organisées, notamment les activités sportives (piscines, plateaux sportifs, etc.) ainsi que les activités extérieures pour les camps de jours municipaux.

___________________________

25 JUIN

Nous tenons à vous informer qu’en raison de concentrations élevées de particules fines dans l’air, les piscines et les plateaux sportifs de Dollard-des-Ormeaux seront fermés temporairement jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à assurer la sécurité des résidents.

Les concentrations élevées de particules fines dans l’air peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé. Nous vous recommandons donc de suivre les conseils la Direction régionale de la santé publique de Montréal (DRSP) afin de réduire vos risques d’exposition à la fumée et de prendre les mesures nécessaires pour protéger votre santé :

  • Limiter votre activité extérieure. Reporter les tâches non nécessaires pour une autre période, ou les réduire le plus possible.
  • Fermer les fenêtres, les portes, les portes de garage et toutes les autres entrées d’air des bâtiments, si la température le permet. 
  • NE PAS faire recirculer l’air dans un bâtiment.

Pour plus d’informations cliquez ici : https://santemontreal.qc.ca/population/conseils-et-prevention/smog/

Nous comprenons que cela puisse causer des désagréments, mais la santé et le bien-être de notre communauté sont notre priorité. Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches !

Une mise à jour de la situation sera faite demain.

Dans la même catégorie

Contrôle du Nerprun au parc du Centenaire

4 mars 2024
Au cours des prochaines semaines, nos équipes procéderont à l'abattage du Nerprun...

Café avec un policier au centre civique

1 mars 2024

Nouveau : Lugiglace disponible lors des périodes de patinage libre

12 février 2024
Nouvel équipement pour les personnes handicapées

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!