Réouverture partielle des ponts jumeaux Pitfield

11 juin 2024 – Mise à jour de la Ville de MontréalRéouverture partielle des ponts Pitfield

La Ville de Montréal nous informe qu’elle procédera à l’ouverture d’une voie de circulation sur chaque pont avec limitations. Aucun camion en surcharge ne sera autorisé à circuler sur les structures.

La démobilisation des entraves aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi et les voies seront réouvertes à la circulation pour l’heure de pointe du matin le 12 juin 2024.

Cette mise à jour fait suite à une fermeture préventive des ponts demandée par la Ville de Montréal le 31 mai dernier à la suite d’une inspection générale qui a mis en lumière une évolution des fissures déjà présentes sur les 2 structures. Des travaux d’inspection ont été exécutés afin de statuer sur l’état des ponts. Les résultats permettent la réouverture partielle des deux ponts avec des limitations de charge pour les poids lourds.

Des travaux de renforcement seront planifiés par les équipes de la Ville de Montréal et devront être réalisés à une date ultérieure.

Restez à l’affût des mises à jour sur notre site Web et Facebook. 𝐏𝐥𝐚𝐧𝐢𝐟𝐢𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐮𝐱 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐫𝐭𝐞 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐚𝐯𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐓𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 de la Ville de Montréal.

Pour toute question, vous pouvez contacter la ville de Montréal au 311.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration dans cette situation hors de notre contrôle.

Le 31 mai 2024

La Ville de Montréal nous a informés qu’elle procédera à la fermeture préventive des ponts jumeaux Pitfield dans l’arrondissement de Pierrefonds afin de garantir la sécurité de la population.

Une inspection générale a révélé une augmentation significative des fissures de cisaillement sur les ponts. Après analyse des données, il a été déterminé que les deux ponts doivent être fermés à toute circulation d’ici la fin de la journée, ce vendredi 31 mai, pour une durée indéterminée.

Les automobilistes sont invités à utiliser l’itinéraire de détour suivant : boulevard Gouin jusqu’à Sunnybrooke, puis l’autoroute 40 en direction est pour rejoindre l’A-13 (voir plan).

Planifiez vos déplacements locaux à l’aide de la Carte Entraves et Travaux de la Ville de Montréal ici : https://services.montreal.ca/cartes/entraves

Pour plus d’informations, composez le 311.

Travaux de nuit sur le boulevard Saint-Jean

28 juin 2024
Dès le mardi 2 juillet jusqu’au 20 août 2024 entre 21 h et 6 h.

Fermeture de la rue Westminster entre les rues Gazaille et Huron

26 juin 2024
À compter du 26 juin et jusqu'au 12 juillet 2024

Maison des aînés Denis-Benjamin-Viger I