The Denis-Vaugeois excellence award goes to the Dollard-des-Ormeaux library

  • News
  • Posts
  • The Denis-Vaugeois excellence award goes to the Dollard-des-Ormeaux library
Share

The Dollard-des-Ormeaux public library was honored tonight to receive the Denis-Vaugeois Excellence Award at the very first Prix des bibliothèques publiques du Québec Gala.

This award recognizes the excellence of improvement projects realized since 2019 in public libraries. The City’s library distinguished itself in several evaluation criteria such as the improvement of the client experience, overall quality of the project, design functionality, “wow” factor and effort made for sustainable development.

The library offers itself as a third place for our residents, after home and office, with almost double its seating, thanks to the new mezzanine and the expansion of the youth section. The improvements made include, to name a few, an area dedicated for teens, four study rooms, a computer lab which offers technology workshops, and an access to the revamped outdoor garden area.

“The comfort and well-being of every single library’s users, from youngest to oldest, as well as the variety and quality of services offered were at the heart of this project. And I am proud to say that we have fully met these objectives!” declares Mayor Alex Bottausci.

The City is indeed proud to offer such a modern, spacious, updated and inclusive space for its resident, one that is officially recognized and honoured for its excellence!

In the same category

Public piano in Centennial Park

May 23, 2024

National Public Works Week

May 23, 2024
#ProudlyTP

Work on a drinking water pipe – Possible drop in water pressure

April 5, 2024
Possible drop in water pressure on April 9.

Collection delays, operations underway. Thank you for your patience!

Le prix d’excellence Denis-Vaugeois remis à la bibliothèque de Dollard-des-Ormeaux

Partager

La bibliothèque publique de la ville de Dollard-des-Ormeaux est honorée ce soir d’avoir remporté le prix Denis-Vaugeois lors du tout premier Gala des Prix des bibliothèques publiques du Québec.

Ce prix vise à reconnaître l’excellence des projets d’aménagement réalisés depuis 2019 dans les bibliothèques publiques. Les critères d’évaluations dans lesquels la bibliothèque de la ville s’est démarquée incluent l’amélioration de l’expérience client, la qualité globale du projet, la fonctionnalité du design, l’effet « wow », l’accessibilité universelle et l’effort déployé pour le développement durable. 

La bibliothèque s’offre comme un troisième lieu pour nos résidents et compte maintenant un nombre de places assises quasi doublé grâce à la nouvelle mezzanine et à l’agrandissement de la section jeunesse. L’aménagement comprend, entre autres, un espace réservé aux adolescents, quatre salles d’étude, un laboratoire informatique offrant des ateliers technologiques, ainsi qu’un accès libre au jardin extérieur réaménagé. Les besoins de la clientèle figuraient au centre du projet de rénovation de la bibliothèque.

« Le confort et le bien-être de tous les usagers de notre bibliothèque, du plus jeune au moins jeune, ainsi que la variété et la qualité des services offerts étaient au cœur de nos préoccupations. Je suis fier de pouvoir dire que c’est mission accomplie sur toute la ligne ! » a affirmé le maire Alex Bottausci.

La ville est fière d’offrir à ses résidents un espace moderne, spacieux, inclusif, à la fine pointe de la technologie et officiellement reconnu pour l’excellence de son aménagement !

Dans la même catégorie

Travaux sur une conduite d’eau potable – Baisse de pression possible

5 avril 2024
Baisse possible de pression d'eau le 9 avril 2024.

Michèle Dupuis, 1944-2024

25 mars 2024
Décès de Michèle Dupuis, ancienne directrice de la Régie intermunicipale des bibliothèques publiques Pierrefonds Doll...

Imaginer, rêver et planifier notre Ville ensemble : Présentation des orientations préliminaires et journées portes ouvertes au centre civique

21 mars 2024
Pour en savoir plus sur les orientations préliminaires définies dans le futur plan d'urbanisme, ainsi que sur l'activ...

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!