Le prix d’excellence Denis-Vaugeois remis à la bibliothèque de Dollard-des-Ormeaux

Partager

La bibliothèque publique de la ville de Dollard-des-Ormeaux est honorée ce soir d’avoir remporté le prix Denis-Vaugeois lors du tout premier Gala des Prix des bibliothèques publiques du Québec.

Ce prix vise à reconnaître l’excellence des projets d’aménagement réalisés depuis 2019 dans les bibliothèques publiques. Les critères d’évaluations dans lesquels la bibliothèque de la ville s’est démarquée incluent l’amélioration de l’expérience client, la qualité globale du projet, la fonctionnalité du design, l’effet « wow », l’accessibilité universelle et l’effort déployé pour le développement durable. 

La bibliothèque s’offre comme un troisième lieu pour nos résidents et compte maintenant un nombre de places assises quasi doublé grâce à la nouvelle mezzanine et à l’agrandissement de la section jeunesse. L’aménagement comprend, entre autres, un espace réservé aux adolescents, quatre salles d’étude, un laboratoire informatique offrant des ateliers technologiques, ainsi qu’un accès libre au jardin extérieur réaménagé. Le client était au centre du projet de rénovation de la bibliothèque.

« Le confort et le bien-être de tous les usagers de notre bibliothèque, du plus jeune au moins jeune, ainsi que la variété et la qualité des services offerts étaient au cœur de nos préoccupations. Je suis fier de pouvoir dire que c’est mission accomplie sur toute la ligne ! » a affirmé le maire Alex Bottausci.

La ville est fière d’offrir à ses résidents un espace moderne, spacieux, inclusif, à la fine pointe de la technologie et officiellement reconnu pour l’excellence de son aménagement !

Dans la même catégorie

Inspection de bornes d’incendie du 14 au 25 novembre

11 novembre 2022
Une inspection complète des bornes d’incendie dans le secteur délimité en rouge sur la carte sera effectuée du 14 au ...

Travaux d’auscultation d’une conduite d’eau potable, du 7 au 30 novembre – Baisses de pression d’eau possibles

7 novembre 2022
La Direction de l'eau potable (DEP) de Montréal doit ausculter une conduite d'eau potable entre l'usine et le réservo...

La caserne 61, située à Dollard-des-Ormeaux, est entièrement rénovée

6 octobre 2022
La caserne 61 ouvre ses portes après de grandes rénovations. Le bâtiment a été agrandi et rehaussé, le tout permettan...

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux