Ouverture d’une nouvelle aire d’exercice dans le parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux

  • Actualités
  • Articles
  • Ouverture d’une nouvelle aire d’exercice dans le parc du Centenaire à Dollard-des-Ormeaux
Partager

La ville de Dollard-des-Ormeaux est ravie d’annoncer l’ouverture de sa nouvelle aire d’exercice au parc du Centenaire le 4 juillet 2022. C’est la première aire de ce genre à Dollard-des-Ormeaux, aménagée grâce à un partenariat entre la Ville et Hydro-Québec à travers leur Programme de mise en valeur intégrée (PMVI), qui vise à améliorer le cadre de vie des collectivités qui accueillent de nouveaux projets.

L’aire disposera d’un équipement d’exercice extérieur avec des modules faciles à suivre convenant à tous les niveaux de forme physique. Elle comprend trois sections différentes, quelques tables de pique-nique et une belle zone gazonnée. En tout, l’aire entière peut accueillir environ 40 personnes à la fois. 

Puisque l’aire est située juste derrière le Centre civique, ses utilisateurs pourront profiter des différents services disponibles dans bâtiment pendant leur entraînement (toilettes, points d’eau, restauration). Nos groupes sportifs, eux, n’auront que quelques pas à faire pour supplémenter leur entraînement sur la glace ou dans la piscine par des exercices de musculation effectués en plein air. L’aire sera accessible à toute personne âgée de 14 ans et plus.

Marie-Claude Durand, Cheffe – Affaires régionales et relations avec les collectivités, exprime qu’ « Hydro-Québec est fière de contribuer, par le biais du PMVI, à l’aménagement de la nouvelle aire d’exercice dans le parc du Centenaire. Cet aménagement, axé sur le bien-être des familles et des résidents, témoigne de notre engagement à soutenir et améliorer le milieu de vie de la collectivité. »

 « Je suis ravi de présenter cette initiative inédite à Dollard-des-Ormeaux à notre communauté », déclare le maire Alex Bottausci. « Elle est passionnante, car elle concilie le concept de vie active et de nature. »

La Ville est heureuse d’offrir un espace qui encouragera ses résidents à rester actifs dans un environnement naturel.

 

Dans la même catégorie

Semaine des travaux publics

23 mai 2024
#FièrementTP

Circuit d’exercices au parc du Centenaire

7 mai 2024

Le parc Coolbrooke : Un mélange parfait de loisirs et de détente !

7 mai 2024

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!