Actualité

17 septembre 2020
Tenant compte des mesures de précaution adoptées contre la propagation du coronavirus, les séances du Conseil sont tenues à huis clos jusqu’à nouvel... Lire la suite Read more
16 septembre 2020
Dimanche dernier, entre 9h et 17h, 1109 résidents ont bravé la pluie pour venir apporter leurs résidus domestiques dangereux, appareils... Lire la suite Read more
16 septembre 2020
Dans le cadre des travaux du REM dans l’Ouest-de-l’Île, un segment de l’autoroute 40 Ouest devra être complètement fermé du vendredi 18 septembre (22... Lire la suite Read more
9 septembre 2020
Montréal, en réponse à la pandémie de Covid-19, s'apprête à organiser la plus grande collecte de denrées alimentaires de son histoire. Il s'agit d'... Lire la suite Read more
-A A +A

Participez à collecte de denrées du Miracle du 13 septembre

Montréal, en réponse à la pandémie de Covid-19, s'apprête à organiser la plus grande collecte de denrées alimentaires de son histoire. Il s'agit d'une initiative de grande envergure et nous avons besoin de vous.

La collecte de denrées alimentaires Miracle aura lieu le dimanche 13 septembre. C’est facile de donner : les résidents de la grande région de Montréal n'ont qu'à déposer un aliment non périssable avant midi sur leurs marches, à l'entrée de leur porte, sur leur porche ou dans le hall d'un immeuble d'habitation, à un endroit bien visible.

Les équipes de bénévoles collecteront les denrées entre midi et 16 h. Veuillez vous assurer de placer votre produit alimentaire avant midi afin que la collecte, le tri et l'ensachage puissent être effectués efficacement et distribués là où ils sont le plus nécessaires le plus rapidement possible.

Le succès de la collecte dépend des 4,2 millions de personnes de la région et des milliers de bénévoles nécessaires pour répondre à l'appel : des voisins qui aident leurs voisins. Des bénévoles dans chaque quartier sont nécessaires pour accomplir les différentes tâches, de la collecte et du tri, à l'ensachage et à la livraison. Devenez un capitaine, un chef d'équipe, un chauffeur.

Le bénévolat ne mettra personne en danger; toutes les précautions de santé publique seront appliquées. Personne ne sera invité à sonner ou à frapper à des portes. Les bénévoles se contenteront de ramasser la ou les denrées alimentaires que les résidents leur auront laissées devant chez eux.

La collecte de nourriture est menée à Montréal par la bénévole Gillian Aitken et une équipe de plus en plus nombreuse de bénévoles de tous les coins de la ville et de tous les domaines d'expertise, qui ont vu l'énorme potentiel des Montréalais à se rassembler et à faire des dons alors que de plus en plus de personnes et de familles luttent pour joindre les deux bouts.

« J'entends tant de Montréalais dire qu'ils veulent faire quelque chose pour aider ceux qui se battent pendant cette pandémie », a déclaré Aitken. « Cette collecte de denrées alimentaires nous donne à tous un moyen de contribuer et de participer à l'alimentation de nos communautés et de nous soutenir mutuellement pendant cette crise. »

Pour plus d'informations et pour s'inscrire en tant que bénévole, un site web dédié est disponible à l'adresse http://www.miracle13septembre.org/.