Travaux en cours : Élagage et abattage d’arbres par Hydro-Québec

Partager

Afin d’améliorer la qualité et la fiabilité du service électrique, Hydro-Québec a entamé des travaux sur la végétation depuis le printemps dernier. Les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres se poursuivront au courant des prochains mois. Consultez la carte des travaux pour savoir où auront lieu les prochaines interventions sur la végétation.

Démarche auprès des résidents

Des techniciens forestiers d’Hydro-Québec effectuent actuellement un inventaire des arbres et branches non compatibles avec le réseau électrique ou à risque de tomber sur le réseau lors d’événements météo. Au besoin, les techniciens échangent avec les propriétaires concernés. Par la suite, les travaux requis d’élagage et d’abattage d’arbres seront réalisés.

Quoi faire avec les résidus de bois laissés au sol ? 

Lorsque les branches ou bûches sont laissées dans la cour, le résident doit les placer en bordure de rue comme pour toute collecte de branches et/ou de rebuts spéciaux.  Lorsque les branches sont prêtes à être ramassées, le résident doit faire une demande de service en ligne auprès de la Ville:

Hydro-Québec travaille pour améliorer la qualité du service

Près de la moitié des pannes électriques sont causées par des branches d’arbres qui entrent en contact avec le réseau électrique.

Les travaux visent à dégager les fils électriques de la végétation qui est trop près du réseau électrique et ainsi réduire de 30 % le nombre de pannes causées par la végétation d’ici 2028, tout en assurant la sécurité de la population. Afin de réussir, la collaboration de tous et de toutes est essentielle.

Ce que vous pouvez faire pour éviter les pannes 

Savez-vous que les arbres et les branches sont à l’origine d’environ 40 % des pannes électriques ? Vous pouvez contribuer à prévenir des pannes en aménageant et en entretenant vos espaces extérieurs afin que la végétation ne s’approche pas trop près des fils électriques.

Travaillons ensemble à protéger le réseau électrique et la biodiversité en plantant près des habitations des espèces compatibles avec le réseau et bénéfiques pour les milieux!

Outils mis en place par Hydro-Québec

Pour vous aider à choisir un arbre ou un arbuste qui convient à votre situation et à faire des travaux extérieurs en toute sécurité, consultez les outils mis en place par Hydro-Québec.

À lire sur le même sujet : Actualité parue le 28 mars 2024

Dans la même catégorie

31e Tournoi de Golf Annuel de NOVA !

9 juillet 2024

Entrave prévue – Boul. des Sources

9 juillet 2024
De juillet à octobre 2024

Électrification des véhicules et des équipements de la Ville

4 juillet 2024
La ville de Dollard-des-Ormeaux intensifie son engagement en faveur de pratiques durables...

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!