Alerte « rougeole »

Partager

Quelques cas de rougeole ont récemment été recensés dans la province, y compris sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. En raison de la grande contagiosité du virus et du potentiel de gravité de la rougeole, la Direction régionale de santé publique de Montréal rappelle que la vaccination est le meilleur moyen de se protéger soi-même et de protéger les autres!

Il est important de savoir qu’il est possible d’être infecté et d’attraper la maladie sans avoir été en contact direct avec une personne atteinte de la rougeole. Par exemple, il peut suffire de s’être trouvé dans la même pièce qu’une personne contagieuse, et ce, même durant une courte période de temps.

Les groupes les plus à risque sont :

  • Enfants de moins de 12 mois
  • Femmes enceintes réceptives nées en 1970 ou après (y compris les femmes enceintes nées entre 1970 et 1979 ayant reçu une seule dose de vaccin)
  • Personnes immunosupprimées suivantes :
    • Les personnes greffées de moelle osseuse, peu importe leur âge, leur statut vaccinal et qu’elles aient eu ou non la rougeole ;
    • Les personnes immunosupprimées nées en 1970 ou après et n’ayant pas eu la rougeole (ou n’ayant pas de preuve qu’elles l’ont eue), peu importe leur statut vaccinal.

Pour savoir si vous devez recevoir le vaccin contre la rougeole, ou plutôt si vous êtes protégé contre la maladie, pour connaître les façons de prendre un rendez-vous vaccinal et bien plus encore, visitez la rubrique Web du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal « Vaccination contre la rougeole​​​​​​​».

Dans la même catégorie

Constats d’infraction: Méfiez-vous de cette tentative d’hameçonnage par SMS

19 avril 2024
Tentative d'hameçonnage par message texte.

Nouveau : Anneau de glace illuminé !

12 février 2024

Demande de subvention pour un complexe multi sports

1 décembre 2023
Le processus de demande de financement est entamé.

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!