Sollicitation porte-à-porte

Partager

Avec le printemps qui est à nos portes, le Service de la Patrouille municipale a reçu de nombreux signalements de personnes faisant du porte-à-porte afin de vendre des biens ou des services. De telles activités ne sont pas autorisées sans la permission de la Ville et sont donc illégales en vertu de nos règlements municipaux.

Dernièrement, une nouvelle activité de porte-à-porte non autorisée a été signalée : des personnes prétendant travailler avec ou pour le Service des Incendies de Montréal (SIM) et voulant inspecter des détecteurs de fumée dans les résidences privées. Ces personnes peuvent également vouloir vous vendre des systèmes d’alarme incendie ou des extincteurs. Ils prétendent être affiliés au Service des Incendies de Montréal (SIM), mais en réalité ils ne le sont pas. Les vrais agents de prévention des incendies portent des uniformes bleu marin clairement identifiés avec le logo du Service des Incendies de Montréal, ils ont une carte d’identité officielle et peuvent également distribuer leur carte d’affaires de la Ville de Montréal sur demande. Toute personne ne correspondant pas à cette description ne travaille pas et n’est pas affiliée au Service des Incendies de Montréal et tente de vous tromper.

Si vous êtes approché par une personne qui sollicite pour un organisme de bienfaisance ou qui déclare représenter une entreprise et que vous avez des raisons de croire que vous êtes la cible d’une tentative de fraude, fermez immédiatement la porte et signalez la rencontre au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) en composant le 9-1-1.  Une description détaillée de la ou des personnes, du véhicule qu’elles utilisent ou de la direction dans laquelle elles ont été vues pour la dernière fois sont des éléments qui aideront les agents à localiser les suspects. Vous êtes également invité à contacter le Service de la Patrouille municipale par la suite au (514) 684-6111 pour nous communiquer vos observations également.

Veuillez noter que les personnes qui font de la sollicitation pour des entités religieuses ou politiques ne sont pas tenues d’obtenir un permis, à moins qu’elles sollicitent des dons pour ces entités.

Dans la même catégorie

Refonte du réseau bus dans l’Ouest-de-l’Île: la STM veut votre opinion

30 septembre 2022
La STM aimerait l'opinion des gens de l'Ouest-de-l'Île à propos de leur service bus. Apprenez-en plus ici.

Une brigade scolaire dans le PDQ 4

9 septembre 2022
Le PDQ 4 s'est joint à la brigade scolaire de l'école Springdale pour célébrer son lancement.

Appel aux dons alimentaires et de fournitures scolaires

16 août 2022
Le Fonds d’aide de l’Ouest de l’île a besoin de votre aide.

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux