Door to door solicitation

Share

With spring being right at our door, the Municipal Patrol Service has received numerous reports of persons going door to door in order to sell goods or services. Such activities are not authorized without the City’s permission and are therefore illegal as per our by-laws.

Lately, a new unauthorized door to door activity was reported: persons claiming to be working for or with the Montreal Fire Department (SIM) wanting to inspect smoke detectors in private residences. These individuals may also be selling fire alarm systems or fire extinguishers. They claim to be affiliated with the Montreal Fire Department, but in reality they are not. Real fire prevention officers wear clearly identified navy blue uniforms with the Montreal Fire Department logo, they have official ID and can also hand out their City of Montreal business cards on request. Anyone not fitting this description does not work and is not affiliated with the Montreal Fire Department and is trying to deceive you.

If you are approached by anyone soliciting for a charity or claiming to represent a company and you have reason to believe that you are a target of a fraud attempt, close the door right away and report the encounter to the City of Montreal Police (SPVM) by dialing 9-1-1.  A detailed description of the person or persons, any vehicle they may be using or the direction they were last seen heading are all things that will assist responding officers in locating the suspects. You are also invited to contact the Municipal Patrol Service afterwards at (514) 684-6111 to communicate your observations as well.

Please note that individuals soliciting for religious or political entities are not required to obtain permits, unless they are soliciting donations for said entities.

In the same category

Opening of Outdoor Pools

May 21, 2024

Green initiatives to discover

April 24, 2024
Dollard-des-Ormeaux unveils three videos on environmental subsidy programs available to its residents

Statement of offence: Beware of this SMS phishing attempt

April 19, 2024
Phishing attempt by text message

Collection delays, operations underway. Thank you for your patience!

Sollicitation porte-à-porte

Partager

Avec le printemps qui est à nos portes, le Service de la Patrouille municipale a reçu de nombreux signalements de personnes faisant du porte-à-porte afin de vendre des biens ou des services. De telles activités ne sont pas autorisées sans la permission de la Ville et sont donc illégales en vertu de nos règlements municipaux.

Dernièrement, une nouvelle activité de porte-à-porte non autorisée a été signalée : des personnes prétendant travailler avec ou pour le Service des Incendies de Montréal (SIM) et voulant inspecter des détecteurs de fumée dans les résidences privées. Ces personnes peuvent également vouloir vous vendre des systèmes d’alarme incendie ou des extincteurs. Ils prétendent être affiliés au Service des Incendies de Montréal (SIM), mais en réalité ils ne le sont pas. Les vrais agents de prévention des incendies portent des uniformes bleu marin clairement identifiés avec le logo du Service des Incendies de Montréal, ils ont une carte d’identité officielle et peuvent également distribuer leur carte d’affaires de la Ville de Montréal sur demande. Toute personne ne correspondant pas à cette description ne travaille pas et n’est pas affiliée au Service des Incendies de Montréal et tente de vous tromper.

Si vous êtes approché par une personne qui sollicite pour un organisme de bienfaisance ou qui déclare représenter une entreprise et que vous avez des raisons de croire que vous êtes la cible d’une tentative de fraude, fermez immédiatement la porte et signalez la rencontre au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) en composant le 9-1-1.  Une description détaillée de la ou des personnes, du véhicule qu’elles utilisent ou de la direction dans laquelle elles ont été vues pour la dernière fois sont des éléments qui aideront les agents à localiser les suspects. Vous êtes également invité à contacter le Service de la Patrouille municipale par la suite au (514) 684-6111 pour nous communiquer vos observations également.

Veuillez noter que les personnes qui font de la sollicitation pour des entités religieuses ou politiques ne sont pas tenues d’obtenir un permis, à moins qu’elles sollicitent des dons pour ces entités.

Dans la même catégorie

Refonte du réseau bus dans l’Ouest-de-l’Île: la STM veut votre opinion

30 septembre 2022
La STM aimerait l'opinion des gens de l'Ouest-de-l'Île à propos de leur service bus. Apprenez-en plus ici.

Une brigade scolaire dans le PDQ 4

9 septembre 2022
Le PDQ 4 s'est joint à la brigade scolaire de l'école Springdale pour célébrer son lancement.

Appel aux dons alimentaires et de fournitures scolaires

16 août 2022
Le Fonds d’aide de l’Ouest de l’île a besoin de votre aide.

Avis d’ébullition en vigueur sur tout le territoire de Dollard-des-Ormeaux