La caserne 61, située à Dollard-des-Ormeaux, est entièrement rénovée

Partager

La caserne 61 ouvre ses portes après de grandes rénovations. Le bâtiment a été agrandi et rehaussé, le tout permettant de rester à la fine pointe de la technologie afin de mieux servir la communauté.  

La rénovation de la caserne a permis une remise aux normes structurelles, architecturales, mécaniques et électriques de la bâtisse afin de répondre aux besoins de la communauté. Toujours soucieuse de l’environnement, la Ville a profité de l’occasion pour ajouter des éléments de développement durable, dont un système de géothermie et des panneaux solaires. Cette initiative se traduit par des économies d’énergie ainsi qu’une amélioration du confort des occupants de la caserne.        

L’agrandissement de la caserne a aussi permis d’accueillir sur le site un Centre des opérations d’urgence (COUS). C’est le lieu où s’exercent la coordination des activités et le soutien aux intervenants lors de sinistres majeurs. Également, la caserne 61 est dotée d’un espace hermétique de décontamination adaptée aux nouvelles normes en la matière. Il vient se joindre à la Patrouille municipale et au Service de sécurité incendie de Montréal, qui se partagent le bâtiment depuis les années 80. 

 « Je suis heureux de pouvoir présenter cette caserne, qui répond à mes deux plus grandes préoccupations : la sécurité des résidents et le respect de l’environnement, » explique le maire de Dollard-des-Ormeaux, Alex Bottausci.  

Suite à l’ouverture officielle de la caserne 61, le grand public sera invité à une journée portes ouvertes le samedi 8 octobre de 8 h 30 à 16 h.  

 La Ville est heureuse d’offrir cet édifice moderne et écologique au service de la communauté.   

Dans la même catégorie

Semaine des travaux publics

23 mai 2024
#FièrementTP

Constats d’infraction: Méfiez-vous de cette tentative d’hameçonnage par SMS

19 avril 2024
Tentative d'hameçonnage par message texte.

Travaux sur une conduite d’eau potable – Baisse de pression possible

5 avril 2024
Baisse possible de pression d'eau le 9 avril 2024.

Retard de collectes, opérations en cours. Merci de votre compréhension!