Épisode de verglas : Opération de nettoyage en cours

Après l’épisode du verglas vécu le 5 avril dernier et la panne d’électricité que nos résidents ont éprouvée par la suite, la Ville prend en main le nettoyage de tout le territoire. En effet, depuis mercredi dernier, toutes nos équipes travaillent sans relâche pour dégager et sécuriser les rues qui pourraient être entravées par des branches cassées. Il est important de souligner que ces opérations prendront quelques semaines à être complétées, vu l’étendue des dégâts à travers le territoire.

Ce qu’il faut savoir :

• Appelez le 911 si vous remarquez un fil d’Hydro-Québec brisé.
  • Appelez Hydro-Québec au𝟭-𝟴𝟬𝟬-𝟳𝟵𝟬-𝟮𝟰𝟮𝟰 si vous remarquez des branches tombées sur des fils électriques, ils s’en occuperont.
  • Il n’est pas nécessaire d’appelez le Service des travaux publics pour demander le ramassage de branches. La Ville sillonne déjà les rues pour collecter les branches cassées. Veuillez empiler les grosses ou longues branches de façon à ce que la section de coupe soit orientée vers la rue, sans empiéter sur le trottoir ni sur la chaussée. Les branches de 4 pouces maximum de diamètre seront déchiquetées sur place, alors que celles de plus gros diamètre seront ramassées dans un camion. Pour faciliter le travail de nos équipes, veuillez couper les branches de 6 pieds de long et faire de petits paquets. Pour plus de détails : https://ville.ddo.qc.ca/vivre/collectes/collectes-de-branches/
  • Les équipes de la Ville ne vont pas dans votre cour arrière pour ramasser les branches cassées. Veuillez les empiler en bordure de rue.
  • Faites appel à un professionnel qualifié pour élaguer et disposer les branches cassées des arbres situés sur le domaine privé. La Ville se chargera d’élaguer ou d’abattre les arbres situés sur le domaine public.

Merci de votre patience et de votre collaboration !

Des initiatives vertes à découvrir

24 avril 2024
Dollard-des-Ormeaux dévoile trois vidéos sur les programmes de subvention environnementales offerts à ses résidents

Contrôle du Nerprun au parc du Centenaire

19 avril 2024
Au cours des prochaines semaines, nos équipes procéderont à l'abattage du Nerprun...

Alerte « rougeole »

19 mars 2024
Cas de rougeole sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.