• Actualités
  • Articles
  • Imaginer, rêver et planifier notre Ville ensemble : Présentation des orientations préliminaires et journées portes ouvertes au centre civique

Après avoir mieux identifié les besoins et les aspirations de ses citoyens, la Ville a défini des orientations préliminaires qui tiennent compte des suggestions reçues par les résidents lors du processus participatif de l’automne 2023 dans son futur plan d’urbanisme.

Afin de rendre accessible l’information contenue dans les orientations, nos professionnels municipaux ont créé deux capsules vidéo riches en informations, permettant à tous nos citoyens de se familiariser avec les caractéristiques de notre territoire et de notre population, ainsi que les secteurs visés par des potentiels de transformation en milieux mixtes.

Nous vous invitons à en prendre connaissance, en les visionnant à partir des liens suivants :

1. La révision du plan d’urbanisme : Mise en contexte (partie 1) (youtube.com)
  2. La révision du plan d’urbanisme : Propositions préliminaires (partie 2) (youtube.com)

Mais ce n’est pas tout : nous poursuivons la démarche participative en vous invitant à deux journées portes ouvertes au Centre civique (entrée 4), où vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur la révision du Plan d’urbanisme.

Jeudi, 4 avril, 17h à 20h

Samedi, 6 avril, 14h à 18h

Centre civique, entrée #4 (devant l’entrée de la bibliothèque)

Des membres de l’équipe du Service de l’aménagement urbain et de l’ingénierie de la Ville seront sur place pour vous présenter une proposition de la stratégie de développement que la Ville souhaite mettre en œuvre et pour répondre à vos questions.

Veuillez prévoir que le stationnement du centre civique sera occupé la journée du 6 avril.

Vous pouvez toujours nous faire part de vos questions et commentaires en nous contactant par courriel consultation@ddo.qc.ca ou par téléphone 514 684-1012 poste 2400. Un sondage est également disponible du 4 au 15 avril afin de recueillir vos commentaires.

Constats d’infraction: Méfiez-vous de cette tentative d’hameçonnage par SMS

19 avril 2024
Tentative d'hameçonnage par message texte.

Travaux sur une conduite d’eau potable – Baisse de pression possible

5 avril 2024
Baisse possible de pression d'eau le 9 avril 2024.

Alerte « rougeole »

19 mars 2024
Cas de rougeole sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal.